S'apprivoiser grâce à la photographie

Sybil  (5).jpg

Être prise en photo vous met vraiment mal à l’aise?
Vous n'aimez pas vous voir sur les photos que l’on prend habituellement de vous ?

Vous ne vous trouvez pas naturelle? Vous trouvez que ces photos ne vous ressemblent pas?
Vous n’aimez pas votre corps ou votre visage, vous évitez de vous regarder dans un miroir ?
Vous avez perdu confiance en vous ?

Ou vous souhaitez simplement vivre une expérience pour apprendre à mieux vous connaître à travers la photographie?

Bienvenue, vous êtes au bon endroit.

 

Je vous propose une démarche en 3 étapes :

Une première rencontre pour faire connaissance, établir une relation de confiance, comprendre un peu plus votre relation à la photo et à votre corps, connaître vos besoins et attentes et vous préparer à la séance photo.

Puis, le shooting photo durant lequel mon unique but sera de capter votre authenticité, de vous montrer que lorsque vous êtes vous-même, vous rayonnez !

Ensuite, le visionnage de vos photos, une par une, à l’écoute de vos émotions et ressentis corporels. Accompagnée dans ce cheminement vers vous-même, vous oserez peu à peu vous regarder et je peux vous l’assurer, vous serez surprise !

Pour finir, vous déciderez si vous m'autorisez ou non à publier quelques photos de vous sur mon site ou mes réseaux sociaux. Cette étape peut paraître difficile pour certaines d'entre vous, mais elle fait également partie du processus d'acceptation. Oser se montrer sans avoir peur du regard des autres, c'est un grand pas qui vous fera vraiment avancer. Cependant, si cette étape est trop compliquée pour vous, elle n'est pas obligatoire. Vous choisirez de faire ce qui vous semble le mieux pour vous.

Osez faire l’expérience, vous livrer, vous dévoiler, et constatez par vous-même ce que cela provoque en vous !

Si cette démarche vous appelle, vous interpelle ou vous questionne, contactez-moi. Je vous répondrai avec plaisir sans engagement.

Pourquoi choisir l’outil photographique ?

S’entendre dire « tu es belle » sans le vivre émotionnellement de l’intérieur ne répare en aucun cas une blessure d’estime de soi.

La photographie est un outil très puissant qui permet de dépasser la perception imaginaire que l’on a de soi-même.

Elle permet de poser un autre regard sur soi, de mettre en lumière des instants, des expressions, des attitudes que vous ne verrez jamais en vous regardant dans un miroir.

Une photo provoque toujours une émotion, elle va nous toucher, mettre en route des processus d’évolution par un autre biais que celui du mental dont nous avons tant de mal à nous défaire. Et en cela, c’est un outil particulièrement intéressant et efficace.

 

Pourquoi moi ?

Parce que cette démarche est née d’un appel du cœur et parce que j'ai la conviction que lorsque l'on suit ce qui nous anime profondément, les personnes autour de nous en bénéficient forcément.

Mes valeurs profondes sont la bienveillance, le respect, l’écoute ainsi que la croyance que toute personne a un potentiel énorme en elle. Un potentiel parfois endormi, ou recouvert de couches que l’on peut retirer à force de patience et d’encouragements à être qui l’on est vraiment.

P1060117.JPG

Vous ne vous sentez pas prête pour l'instant? Parfois ce n'est pas encore le bon moment. C'est important de vous laisser sentir ce qui est bon pour vous. 

En attendant, vous souhaitez être tenue informée de mes activités? Dans ce cas, vous pouvez vous abonner à ma newsletter ci-dessous.

Merci pour votre envoi !