• lhaldimann4

Je ne suis pas photogénique!

C'est ce que j'entends tellement souvent! Et pourtant...


C'est simplement une histoire de lâcher prise et de confiance qu'au contraire, quel que soit votre physique, vous POUVEZ avoir l'air bien sur des photos.


Ce que vous n'aimez pas voir sur les photos, ce n'est pas vous! C'est votre crispation, votre gêne. Et si celle-ci est assez forte, vous fuyez certainement les appareils photos, et les rares fois où vous êtes obligée de vous soumettre à l'exercice, vous êtes vraiment très mal à l'aise et cela se ressentira sur la photo, donc vous renforcez cette croyance que vous êtes moche sur les photos et vous vous crispez encore plus la fois suivante et le cercle vicieux est bien enclenché... Quel dommage...


Ce qui est important de réaliser, c'est que PERSONNE n'est bien sur TOUTES les photos.

C'est totalement normal d'avoir une drôle de mine sur certaines photos, ou de ne pas se plaire dans certaines postures ou attitudes. Mais si vous vous donnez la chance d'essayer, de prendre le temps de vous laisser photographier, vraiment, pendant une séance et de sentir que cet appareil photo que vous craignez tant pourrait aussi vous apporter du bon, cela pourrait changer beaucoup de choses en vous!


Pendant la séance photo, les femmes "oublient" peu à peu qu'elles sont photographiées, non plutôt elles acceptent enfin de se laisser photographier avec moins d'appréhensions et profitent du moment présent. Elles se disent qu'elles essaient des choses et elles s'autorisent à oser. Et alors la magie opère. Tout à coup, elles osent montrer qui elles sont. Elles se détendent et alors les photos qui vous les émouvoir arrivent. Et moi je me régale! Parce que je sais que mon but est atteint: vous montrer que vous aussi vous pouvez paraître naturelle, vous-même, sur des photos. Parce que c'est ça l'important au final. Mon but n'est pas de vous transformer en star de cinéma ou en mannequin (cela peut être aussi une très belle expérience, certaines de mes collègues le font très bien!) mon but à moi est de vous montrer que vous pouvez avoir du plaisir à vous regarder et à voir ce que vous dégagez au quotidien, dans votre vie de tous les jours. Que vous n'avez pas besoin d'être une autre personne que celle que vous êtes déjà.


Cette séance avec Corinne a été émouvante. Pour chacune c'est différent, mais pour elle, il y a eu deux parties de séance. Une première où elle était habillée en short-petit haut, joli, simple, nous sommes allées au bord de l'eau, mais je sentais que c'était difficile pour elle. La crispation avait du mal à la lâcher. Et c'est ok. Nous sommes ensuite revenues dans le jardin du château, je lui ai demandé si elle avait envie de changer de vêtement. Elle a alors enfilé cette petite robe noire et comment dire? Son énergie a complètement changé. Elle a tout à coup osé prendre sa place, s'amuser, jouer avec moi et l'objectif et voici le résultat! Plutôt pas mal pour une femme qui se pensait vraiment pas photogénique du tout non?


Corinne a mis quasiment une heure avant d'arriver à se lâcher, à oser montrer qui elle est. C'est souvent plus court, mais parfois il faut ce temps et je le prends volontiers pour vous accompagner au mieux.


Elle m'a beaucoup émue lors du visionnage des photos. Je sentais que de nouveaux horizons s'ouvraient pour elle, qu'elle repartirait avec une toute autre vision d'elle-même.


De jolis changements ont d'ailleurs eu lieu dans sa vie dans les mois qui ont suivi la séance.


Donc cette phrase "Je ne suis pas photogénique" vous pouvez la remercier et l''envoyer balader!


Belle semaine à tous,


Lara






#photographie #therapeutique #photogenique #broye

7 vues0 commentaire