top of page

Une séance photo avec conseil en image pour retrouver le plaisir de vous habiller

Dernière mise à jour : 14 janv.


femme-epanouie-grace-a-un-conseil-en-image-retrouve-le-plaisir-de-s-habiller-se-trouve-belle-a-nouveau-renouveauphoto-broye-romont-vaud-fribourg

Vous ne savez plus comment vous habiller? Cela vous a fait perdre confiance en vous?

Et si une séance photo après un conseil en image pouvait vous donner le coup de pouce dont vous avez besoin?


Votre image corporelle vous déplaît et vous vous enfermez dans des pensées négatives à chaque fois que vous devez choisir de nouveaux vêtements?


Vous avez pris quelques kilos et vous vous dites que ce n'est plus possible de trouver des habits qui vous mettront en valeur?


Vous vous demandez comment retrouver cette confiance perdue?


Développer sa confiance en soi passe par de multiples petits pas que l'on peut faire au quotidien. Sortir un peu de sa zone de confort, de ses habitudes, et oser de nouvelles choses.


Mais il est vrai que si on ne se sent vraiment pas bien dans sa peau et ses vêtements, il est difficile de trouver cette confiance et d'oser des choses.


S'habiller de manière à se mettre en valeur est comme inné chez certaines femmes. Elles y prennent un réel plaisir. Et pour d'autres c'est un peu la corvée et c'est ok.


Nous avons toutes nos points forts, et nos points faibles!


Si ce n'est pas votre truc de trouver quels vêtements porter, je ne peux que vous conseiller de vous faire aider pour cela.


Lorsque j'ai vu Sylvie de la boutique Le Falzar à Romont faire ce travail avec les deux femmes qui ont accepté d'expérimenter cette nouvelle idée avec moi, j'ai été vraiment très surprise du résultat. Murielle et Ariane que vous découvrirez sur les photos ci-dessous ont toutes les deux du mal à choisir leurs vêtements à cause de leur petit ventre...


Et vraiment je peux dire en ayant vu les essayages qu'un vêtement peut vraiment changer du tout au tout la perception que l'on a de son corps. Pas besoin d'être mince comme un fil pour être féminine, pas besoin de porter des vêtements amples ou uniquement sombres pour cacher ses rondeurs.


Vouloir maigrir, pourquoi pas, mais vous y arriverez beaucoup plus facilement si vous arrivez déjà à vous sentir un bout mieux dans votre peau avant de commencer un travail sur vous pour perdre du poids. Vous serez ainsi moins dans la lutte contre votre corps, votre état d'esprit sera plus positif, vous arrêterez de vous dévaloriser constamment et pourrez lâcher un peu prise.


Envie de découvrir un peu plus ces femmes qui ont tenté cette expérience?



femme-tout-sourire-car-elle-a-ose-de-nouveaux-vetements-belle-malgre-quelques-rondeurs-s-accepter-avec-le-corps-qui-est-le-notre-renouveauphoto-broye-romont-vaud-fribourg

Oui parce que souvent on s'enferme dans les mêmes styles et habitudes vestimentaires qui ne sont pas forcément les plus avantageuses.
Est-ce que cette femme a l'air bien dans son corps?
Oui me direz-vous, mais elle est belle!
Je peux vous assurer qu'elle n'avait pas une bonne image d'elle-même et qu'elle était loin de se douter qu'elle pouvait paraître si lumineuse et confiante.


Femme qui défile sur un escalier, mise en valeur dans des vêtements adaptés à sa morphologie. Habillée par la boutique le Falzar à Romont, photographiée par Lara Haldimann, photographe professionnelle spécialisée dans l'accompagnement des femmes

Souvent les femmes un peu rondes se disent qu'elles doivent porter du noir, et seulement du noir pour paraître plus minces. Du noir oui, mais pas seulement! Une couleur vive assortie à vos yeux et votre teint apportera de la gaieté à tout ça et vous rendra beaucoup plus vivante et prête à avancer en confiance.



Femme ronde habillée en jupe fleurie et perfecto noir. Se découvrir autrement, oser les motifs!

Ariane pensait que les motifs ce n'était pas pour elle. Et le perfecto noir!? "Je n'aurais jamais osé!" Et pourtant, elle se découvre très différente et elle aime se voir habillée ainsi. Cela lui ouvre une porte vers d'autres envies d'essayages.


Femme en perfecto jaune habillée par la boutique le Falzar et photographiée par Lara Haldimann de Renouveau-photo. Oser de nouveaux vêtements pour changer de regard sur soi, puis oser se faire photographier  et voir la belle femme que vous êtes!

Le cuir, et jaune en plus? Là aussi Murielle s'est laissée surprendre et a apprécié cette couleur et ce cuir qu'elle ne porte jamais.


Femme relookée assise sur un escalier qui éclate de rire, heureuse d'avoir osé cette nouvelle expérience. S'apprivoiser grâce à la photographie créé par Lara Haldimann, photographe professionnelle spécialisée dans l'accompagnement des femmes.


Ce qui était touchant également c'était de voir le plaisir que chacune a pris durant les essayages. Seule vous tournez peut-être en rond, vous vous dites que de toutes façons rien ne vous ira, vous achetez par dépit la tenue la moins pire et repartez avec l'insatisfaction de n'avoir rien trouvé qui vous plaît vraiment. Quel dommage...

Parce que oui vous pouvez retrouver le plaisir de vous habiller. C'est aussi une manière de prendre soin de soi de s'offrir des vêtements qui nous permettent de nous sentir bien dans notre peau.


Cliente habillée par Sylvie Vuagniaux de la boutique le Falzar. Collaboration conseil en image et photographie thérapeutique pour vous sentir enfin bien dans votre peau et dans vos vêtements!

Je vous présente Sylvie Vuagniaux qui vous conseillera sans obligation d'achat, mais avec le 10% le jour de la séance photo si vous souhaitez repartir avec un vêtement coup de coeur.

J'ai vraiment beaucoup apprécié sa manière de travailler avec nos deux "testeuses". Très à l'écoute, bienveillante, prête à consacrer du temps et passionnée par son travail. Merci Sylvie!


Plus d'informations sur les 2 prestations possibles avec conseil en image sous "Tarifs".


Je vous souhaite à toutes d'excellentes fêtes de fin d'année et me réjouis de vous retrouver en 2023 pour continuer avec vous sur le chemin de la bienveillance envers vous-même.


Prenez soin de vous!


Lara

Comments


bottom of page