quelques mots sur moi

Il y a 20 ans, j’ai eu une révélation en lisant un article décrivant le travail d’un photographe qui pratiquait la photographie thérapeutique. Il aidait des femmes blessées dans leur chair à s’aimer à nouveau. J’ai alors été submergée d’émotions et j’ai su que mon rêve, mon envie profonde était au creux de cette émotion que j’avais ressentie.

Au fil du temps, j’ai nourri ce rêve. J’ai suivi des cours photo approfondis pour me donner une base technique suffisante pour être à l’aise. Puis j’ai commencé à expérimenter. J’ai constaté que certaines femmes en profitaient grandement, pour d’autres c’était plus compliqué et je me sentais un peu démunie face à elles. J’ai alors laissé un peu mon rêve s’endormir. Puis je suis tombée enceinte de mes jumeaux, et une amie chère, excellente photographe, m’a proposé un shooting photo. (MERCI à toi ma chère amie!). Je n’ai plus jamais été la même après m’être vue sur ces clichés. Je me suis alors promise d’offrir cela à d’autres.

C’est à chaque fois un plaisir immense de voir l’émotion de mes clientes lors de la découverte leurs portraits. Je me réjouis des futures expériences à venir!

Formation :

J’ai eu la chance de me former auprès d’Emilie Danchin et Elodie Sueur-Monsenert sur ce sujet passionnant qu’est la photo-thérapie. Leur démarche m’a passionnée mais n’est pas tout à fait dans l’optique de ce que je souhaite vous proposer. J’y ai donc puisé ce qui me correspond et vous propose aujourd’hui ma propre démarche inspirée de leurs enseignements.

Photographie: © Emmanuelle Fumeaux