Je suis heureuse de vous présenter plus en détail et en émotions mon nouvel accompagnement "Corps-miroir".
Comment est née l'idée de ce nouvel accompagnement?
Pour tout vous dire, il est né d'une contrainte, celle de la météo et des saisons plus fraîches, durant lesquelles je ne peux pas vous accompagner (ou que pour les très courageuses qui aiment affronter le froid).
Je trouve intéressant de vous parler de mon cheminement, car j'avais une croyance limitante à faire partir en fumée, celle qui me disait: "Pour tes séances thérapeutiques, l'environnement "nature" est indispensable!" Oui je croyais sincèrement qu'être dans la nature permettait tellement plus de lâcher prise, de mouvement, de connexion à ses émotions, et oui je maintiens que c'est un plus extraordinaire.
MAIS, cette contrainte et cette croyance m'empêchaient de faire de mon activité de coeur, une activité qui pourrait me permettre de vivre tout au long de l'année.
J'ai donc décidé de changer de point de vue (d'aillleurs le coaching NEXT que j'ai fait avec mon amie Sophie de So energie n'y est certainement pas étranger! Promis, je vous en parle bientôt dans un autre post!) Donc mon changement de point de vue, de regard, a été de me demander: "Comment je peux apporter une nouvelle approche qualitative aux femmes que j'accompagne mais en INTERIEUR?".
J'ai passé quelques jours sans réellement avoir des idées claires, mais je commençais à avoir la conviction intérieure que quelque chose de magnifique à proposer existe, que je ne l'ai juste pas encore trouvé. Et un soir, avant de m'endormir, j'ai demandé à ce que les idées m'arrivent le lendemain matin au réveil. Et vous savez quoi? Le lendemain, j'ai pris mon cahier et mon stylo au réveil et j'ai écrit toutes les idées qui me venaient et j'ai senti que tout vibrait en moi! J'avais en fait toutes les idées dans les formations que j'avais suivies, j'avais juste à créer un concept qui me parlait vraiment et qui me ressemble. Et je savais que je l'avais trouvé en ayant terminé d'écrire mes idées.
J'étais alors juste impatiente de trouver des femmes d'accord de tester mon nouvel accompagnement. Je fais une story que je diffuse sur les réseaux, je parle de mon nouveau projet sans être trop précise et en 24h j'avais mes 3 femmes "testeuses"! Magnifique! Lorsque les choses sont justes, tout est fluide!
Joli clin d'oeil de la vie; le bras de cette magnifique femme aux cheveux rouges que vous voyez ci-dessus est la première femme que j'ai photographiée dans une optique thérapeutique il y a plus de 20 ans! Elle avait apprécié la première série de photos habillée que nous avions fait à l'époque, depuis je me suis formée, j'ai acquis de l'expérience et elle se propose 20 ans plus tard pour tester à nouveau mes nouvelles idées. J'adore!
Je ne dévoilerai que peu de photos ici, elles sont intimes et je souhaite qu'elles restent le plus possible privées. Mais ce que je peux vous dire c'est que cette séance avec Laurence m'a confortée dans le fait que cette approche avec le miroir, et le corps en sous-vêtement permet d'aller vraiment dans les émotions de soi à soi et de soi à son corps et de ressentir ce qui se joue.
Laurence fait du théâtre et avait justement des représentations avant et après notre travail ensemble. Plusieurs changements de vêtements ont lieu durant la soirée et des hommes font partie de la troupe. Elle est arrivée à la 2ème séance en me disant:
"Maintenant, quand je me change, je n'en ai plus rien à faire de savoir si un de mes compagnons de scène me regarde" puis elle me montre ses poignées d'amour et me dit: "Tu as vu? Il y a un bout qui est parti sans que je ne change rien à mon alimentation!!"
ça c'est fantastique comme retour! Quelque chose pendant la séance photo a lâché émotionnellement à l'intérieur de Laurence. J'ai senti qu'elle avait de la colère à exprimer, que cela lui faisait peur, je lui ai proposé une manière pas trop brusque d'entrer en lien avec elle, c'était ce dont elle avait visiblement besoin.
La 2ème partie de la séance a été beaucoup plus joyeuse, légère, Laurence s'est amusée avec son corps, elle a senti qu'elle pouvait le laisser vivre, être comme il est. Je l'ai ensuite encouragée à jouer avec moi et mon objectif, et waow... sur certaines photos, elle est tellement pétillante, féminine, malgré un corps un peu trop rond à son goût. Moi j'adore vraiment ces photos, mais quand je les lui dévoile, je vous avoue que je suis un peu fébrile... Va-t-elle elle aussi se voir belle, féminine et rayonnante ou ses rondeurs vont-elles trop la déranger? Le fait que le corps soit plus visible qu'avec des vêtements m'inquiétait un peu, mais au final, le cheminement est le même qu'avec les vêtements! Si vous êtes vous-même, authentique, vivante sur les images, la connexion émotionnelle positive se fait!
Certaines photos l'ont plus touchée que d'autres, mais aucune n'a provoqué de réaction de rejet ou de tristesse de se voir. Pour l'une d'elles, je vois l'émotion sur son visage, forte, mais les larmes ne coulent pas. Elle me dit:
Tu sais quand on dit: pleurer de joie! C'est ce qui se passe à l'intérieur de moi, dans mon corps!
Quelle belle récompense de recevoir ces mots... À chaque fois ça me touche profondément!
Puis vient le moment yeux dans les yeux avec le miroir plus petit (il sera encore plus petit pour les prochaines séances, je l'ai cassé! Bon il était un peu lourd semble-t-il, pas besoin d'un gros miroir pour se regarder au fond des yeux!) Ce moment a été très fort et vecteur de changement pour Laurence, quelques petites instructions bien ciblées et les émotions se vivent et font leur travail!
Oser se regarder et entrer en lien vraiment avec soi-même, avec son corps, comme si on cherchait à comprendre une amie qui souffre...C'est peut-être ça un bout du chemin pour apprendre à s'aimer...
Et si vous vous offriez une séance photo pour vous aussi faire la paix avec votre corps ou en tous cas déjà adoucir le lien que vous entretenez avec lui?
Je vous souhaite dans tous les cas de trouver ce chemin d'apaisement avec vous même.
Prenez soin de vous!
Lara
Comments