J'ose être moi/ Exposition Emotions plurielles
- lhaldimann4
- 17 mars
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 27 avr.
Et si le chemin vers l'amour de Soi était plus lié à cette autorisation que l'on arrive un jour enfin à se donner d'être pleinement SOI?
Combien de fois nous conditionnons-nous à être ce que les autres, la société attend de nous?
Est-ce que je sais finalement qui je suis réellement sous toutes ces couches de "je dois" "il faut"?

Cette photo de Gemma m'a beaucoup touchée tant elle paraissait en connexion profonde avec qui elle est, avec ses ressentis intérieurs du moment. Sans masque, sans fards. Juste qui elle est dans tout son authenticité et sa vulnérabilité.
Ce moment était d'autant plus touchant qu'elle venait de se reconnecter à des émotions douloureuses, et ce retour au calme intérieur, en lien profond avec elle-même prend tout son sens sur cette image.
C'est ce que je cherche à vous offrir comme genre de photos. Des photos qui vous permettent de vous VOIR vraiment, dans un moment où il se passe quelque chose d'important de vous à vous, et qui vous permet de vous connecter à celle que vous êtes profondément.
Gemma n'était pas destinée au départ à participer à cette exposition Emotions plurielles, mais sa série de photos vibrait tellement en moi que je lui ai proposer de rejoindre le groupe. Je suis heureuse qu'elle ait accepté, vraiment.
Je vous laisse découvrir ses mots.

Durant les séances photo je vous propose souvent d'aller vous relier à des parties blessées de vous, mais aussi à vos parties "ressources" "force" à ce qui vous a permis d'avancer, de trouver de la joie, du réconfort, de l'équilibre intérieur, de la confiance en vous, en la Vie.
Parce que souvent vous ne vous rendez pas compte des ressources que vous avez, du rayonnement que vous émettez lorsque vous êtes connectée à ce qui vous fait vibrer. Ces photos vibrantes où vous êtes pleinement vous, pleinement vivante sont des images auxquelles vous pouvez ensuite vous reconnecter émotionnellement lorsque vous vous sentez dans des phases où la confiance, l'énergie, le courage d'avancer vous manquent.
Pour Gemma, c'est le chant qui a été son ancre, son moyen d'avancer, de retrouver sa force, sa joie. Je vous laisse découvrir et ressentir ce que cette photo et ses mots éveillent en vous!


Merci mille fois de m'avoir donné ta confiance Gemma. Et merci pour le moment "concert", j'ai eu droit à "Zombie" des Cranberries en pleine forêt, un de ces moments cadeau que je partage avec vous.
Et si vous aussi ressentez ce besoin de renouer avec vos émotions, votre force intérieure, et faire ce cheminement à travers la photographie je suis là pour vous.
Prenez soin de vous!
Lara
Commentaires