top of page
  • lhaldimann4

Des photos vivantes pour votre site web

Dernière mise à jour : 6 févr.

Mayrane n'a pas souhaité faire la démarche complète avec moi, elle avait juste besoin de photos pour son nouveau site web. Nous nous sommes donc rencontrées durant une heure à la plage d'Yverdon-les-Bains un lundi matin de mars encore bien frais et comment vous dire...cette séance a été incroyable!


Mayrane m'a tout de même confié qu'être prise en photo n'était pas simple et m'en explique la raison en début de séance. Elle a bien fait, cela me permet d'être plus attentive et cela lui permet de déposer cela et de se sentir plus rassurée.


Nous démarrons tranquillement le shooting près d'un grand arbre et peu à peu, au contact de la nature, elle se détend, elle essaie les choses que je lui propose, lâche prise de plus en plus et la Magie opère!


Une heure de prises de vues sans accompagnement comme ici ne suffit souvent pas pour permettre à une personne vraiment mal à l'aise à l'idée d'être prise en photo de lâcher prise. Mais parfois, il y a de bonnes surprises. Cette séance est une des exceptions qui confirment la règle.


Nos échanges une fois les photos reçues me montrent que même si certaines photos ne lui ont pas plu, la plupart l'ont beaucoup touchée. J'en suis à chaque fois reconnaissante.


Etre photographiée est un moment intime où on livre une partie de soi. On accepte de se montrer, dans ses forces et ses fragilités aussi. Cela demande de la confiance; confiance en soi, confiance en l'autre qui pose son regard sur nous et qui va capter nos émotions. Cela demande aussi d'accepter ensuite de se confronter à notre image. D'accepter que toutes les photos ne nous plairont peut-être pas. Et c'est normal. Nous n'avons pas l'habitude de nous voir autrement que de face devant le miroir, toujours dans la même posture. Alors la découverte d'autres expressions, attitudes peut décontenancer, voire déplaire. C'est pour cela que je trouve important de vous accompagner lorsque vous recevez vos photos, si votre image de vous a été fragilisée. C'est important de pouvoir partager ce que vous ressentez, de ne pas être seule avec vos émotions, de pouvoir en parler ensuite pour conscientiser certaines choses.


Mais vous faire photographier, c'est aussi et surtout vous donner la chance de voir des parts de vous que vous ne soupçonnez même pas! D'être surprise en bien, d'être émue par la femme que vous êtes, par ce que vous pouvez dégager de beau, toutes ces expressions, attitudes que vous ne voyez jamais et qui vous rendent belle parce que VIVANTE!


Lorsque la Vie est là, que les émotions transparaissent sur une photo, alors vous vous rendez compte que vous êtes bien plus que ce que vous croyez être.

C'est magnifique de vous accompagner sur ce chemin, de vous aider à nourrir votre estime de vous et vous permettre de repartir plus sereine.


Et si vous osiez vous aussi?


C'est en se challengeant, en osant relever des défis que la confiance en soi se construit.


Je vous accompagnerai avec plaisir sur ce chemin de bienveillance envers vous-même.


Prenez soin de vous!


Lara



Envie de tenter l'aventure? Je me déplace très volontiers dans les cantons de Fribourg, Vaud, Neuchâtel selon vos besoins.



#portrait #siteweb #séancephotosuisseromande #confianceensoi #estimedesoi


26 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page