• lhaldimann4

8 raisons de tester la photo à but thérapeutique

Dernière mise à jour : 14 oct.

Poser un autre regard sur vous-même.

Parce que le regard que l'on porte sur soi est souvent tellement dur et jugeant. C'est avec soi-même qu'on est le plus sévère, le plus exigeant. S'offrir de beaux portraits de soi, qui nous font ressentir du positif, qui soulèvent de belles émotions à l'intérieur aide à être plus douces envers nous-mêmes.

Mettre de la bienveillance dans votre discours intérieur

Au lieu de ces critiques incessantes à chaque fois que vous vous apercevez dans une vitrine ou sur des photos et de ne voir que le négatif, cette expérience vous permettra de faire la balance entre le positif et le négatif. Oui vous aurez toujours des parties de vous qui vous ne plairont pas. Votre corps ne sera jamais parfait comme vous le souhaitez. Un corps parfait n'existe pas! Par contre vous arriverez à voir aussi du positif en vous.

Prendre conscience de la personne magnifique que vous êtes

Voir ses qualités, du positif en nous n'est pas toujours simple. Et imaginer que vous pouvez dégager quelque chose de beau, de lumineux est souvent impossible lorsque les complexes ont pris le dessus. C'est en cela que je vous aide. Nos échanges, mon accompagnement permettent de retrouver un bout cette confiance déjà au fil de la séance photo, puis lors du visionnage des photos. Parce que oui, nous sommes toutes magnifiques à notre manière, si nous osons être qui nous sommes.

Vous reconnecter à votre corps

Par divers moyens, je vous propose de vous reconnecter à votre corps, au mouvement parfois, aux sensations corporelles qui sont si importantes pour aller à l'écoute de ce qu'il a à dire.

Apprendre à accepter votre corps tel qu'il est

Pas simple dans notre société tellement normative d'accepter votre corps si vous ne faites pas un 38 ou que vous n'êtes pas taillée comme un mannequin. Et pourtant, c'est un chemin tellement nécessaire pour vivre une vie épanouie! Vivre au quotidien dans le contrôle permanent de son poids, de son apparence n'est à mon sens pas une vie!

Une séance photo avec quelques kilos en trop (selon vous!) peut vraiment vous aider à relativiser et voir que malgré ces kilos qui vous dérangent, vous pouvez être belle dans ce que vous dégagez. Vous préférez voir une femme aux mensurations parfaites mais qui a l'air coincée dans son besoin de plaire à tout prix ou une femme un peu ronde qui a l'air pleinement heureuse et qui s'assume?

Faire la paix avec vous-même (ou en tous cas faire un joli pas vers l'apaisement).

Ce moment où vous vous découvrez en photo permet vraiment d'avancer un bout vers l'apaisement. Même si toutes les photos ne vous plaisent pas forcément, il y en a toujours quelques-unes qui viennent vous toucher au coeur. Et le fait d'avoir été touchée par vous-même est tellement plus puissant que toutes les paroles que vous pourrez entendre de personnes extérieures. Certaines femmes qui viennent me voir sont entourées de personnes bienveillantes qui leur disent qu'elles sont belles, mais elles n'arrivent tout simplement pas à intégrer ces paroles. Du coup, le vivre de l'intérieur de soi à soi est beaucoup plus impactant.

Prendre du temps pour vous, rien que pour vous

Eh oui, dans notre vie trépidante, s'accorder un moment rien qu'à soi, c'est aussi une manière de s'accorder de l'importance et de se donner de la valeur.

Et aussi avoir de jolis souvenirs

Eh oui! avoir de belles images de soi à différentes périodes de sa vie est précieux. Pour soi-même, pour sa famille.





#photographebroye #estimedesoi #acceptersoncorps #bienveillance

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout